A PROPOS

A propos de Moi…"Nath la ménagère"


Bonjour, je m’appelle Nathalie, j’ai 47 ans, j’habite au fin fond d’un petit village en Provence, je suis mariée et j’ai un bébé de 20 ans qui poursuit ses études loin de la maison.

Je suis une fille, une femme, enfin "une ménagère", pour l’instant au foyer.

Eh oui, je fais partie de ce panel de population, cette partie des consommateurs sur laquelle on mise tout, celle qu’il faut toucher, celle qu’il faut convaincre, Le Graal pour les médias, les marques et les produits de consommation… car je suis la Reine de la maison, parce que je suis celle qui fait les courseslol

Comme toutes les filles, je suis une petite curieuse (osons l’avouer, nous le sommes toutes, plus ou moins…). Les Sites, les Blogs, Instagram, Pinterest, Youtube, etc… sont ma mine d’or, d’inspiration et de trouvaille.

Certaines d'entre vous me reconnaîtrons peut-être, je tenais déjà un blog il y a plus 2 ans, malheureusement j'ai du totalement l'abandonner. Me revoilà donc, nouveau blog, nouveau style...

A propos de ce que j’aime énormément…


Depuis toujours, j’ai pour grande passion, les vêtements. Pour moi, la Mode, n’est pas une question d’âge, de taille, de moyens ou de marques. J’achète avant tout "LE" vêtement et surtout pas "LA" marque. Mon dressing est constitué majoritairement de vêtements acheté d’occasion. Être dans la tendance, sans forcément dépenser une fortune, tels est ma devise et de toute façon:

La Mode, c’est un éternel recommencement.  -  Karl Lagerfeld


Ah, j'allais oublier aussi j'aime bien manger, je suis une gourmande, autant de salé que de sucré .....

A propos de mon état d’esprit…


Je ne suis pas une radine, mais je suis économe, aussi bien pour l’argent que pour le temps qui passe. Économiser d’un coté, pour pouvoir dépenser plus de l’autre, en fonction des envies du moment.

Bons planastucegain de temps, recyclage font aussi parti de mon vocabulaire, de ma façon de vivre.

On a toutes (et tous*), à certains moments, besoin de faire plus attention que d’habitude à notre budget. Alors, moi je dis:

Quand ton compte est en crise… économise.
Quand t’es fauché… soit rusé.   -  Nath la ménagère

Et après tout, ma devise est aussi applicable par tous les temps, c’est ma façon de voir les choses.

A propos du Blog…


C’est avec joie que je vous accueille chez moi, dans mon blog de fille, je vous emmène faire un tour dans mon dressing, mais aussi dans mes tiroirs et mes placards….Vous y trouverez de la Mode, de la Beauté, de la Cuisine, des DIY, des Trucs & Astuces, etc… Un peu de tout quoi !!!

Dans mon blog, le contenu des articles sera toujours, dans la mesure du possible, simpleefficacenaturel, la vie d’une femme de tous les jours dans laquelle on peut toutes se retrouver, en fait…

Mais ici, c'est surtout, et avant tout plaisir, partage, inspiration, conseil, facile, rapide, économique, et... qui je l'espère, vous seront utiles.

A propos de ce nom du Blog...


Pourquoi Minute Conseil d'une Ménagère ?


Parce que quand vous êtes en panne... un conseil, une idée, une inspiration, ne prend qu'un instant, une minute suffit pour vous interpeller et vous saurez comment vous habiller, quoi faire à manger ce soir, quel vernis mettre, quel cadeau acheter à tata Huguette, comment sublimer le joli bouquet de fleurs que vous ont amenés vos invités alors que vous venez de pétez votre vase...

A propos de partenariat


J’étudie toutes les propositions en accord avec l’état d’esprit du blog, alors n’hésitez pas à me contacter.

Je modifierais cette page  "A propos" de temps en temps car nous évoluons toutes (et tous *) au fil du temps et s’il me semble pertinent d’y rajouter des éléments.

Et voilà, j’ai fais le tour, vous en avez appris un peu plus sur moi.

Si vous avez des questions, des suggestions, n’hésitez pas à me les laisser en dessous dans les commentaires.

*On ne sait jamais, ce blog sera peut-être lu par des garçons !!!